Le numéro 1 de « Entrevous » entre dans la tête de Patrick Coppens

vendredi 11 mars 2016

Mon frère fait des rénovations dans mon bureau. Le bruit de la scie électrique m’empêche d’écrire, mais peut-être pas de créer la couverture du nouveau périodique de la SLL.

Et cela vient presque tout seul, en quatre petites heures… Je ne dévoilerai pas ici le graphisme, mais je ne pourrai pas retenir la citation de Patrick Coppens qu’on pourra lire sur cette première couverture, un extrait d’un poème déjà mis en page à l’intérieur. Sur chaque couverture, il y a aura un texte. Pour les images en couleurs, nombreuses, il faudra feuilleter la revue.

Extrait de « Et vous ? » de Patrick Coppens :

Et quand le torse du destin se bombe de la puissance des songes, on appelle cette hérédité fugace : un bonheur. Car entre ceux qui survivent, ceux qui veulent changer la vie, ceux qui essaient de changer de vie et tous les autres qui souhaitent seulement prolonger l’embellie, il m’arrive de trouver mon Espace.

Je suis fière de moi (et du poète) ! Je demande l’avis de ma codirectrice littéraire, Diane Landry : elle aime. C’est fait, la revue a maintenant un logo et une maquette de couverture.